AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ahhhh enfin blizzard est de notre coté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tahlya

avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Personnage
Classe: Priest Priest
Spe : Soin Soin
Race: Draenai
MessageSujet: ahhhh enfin blizzard est de notre coté    Sam 15 Jan - 22:19

Alors, que pouvez-vous faire si vous trouvez les héroïques trop difficiles ? Voici quelques conseils et alternatives.



Stratégie et communication



Avis aux tanks, en héroïque, vous ne pouvez pas attirer (« pull ») et faire des sorts à aire d’effet sur tous les groupes (une fois encore, tant que votre équipement est inférieur à celui du contenu). Il vaut mieux faire un contrôle des foules sur une cible – et parfois deux. Aussi longtemps que vous avez quelqu’un avec un contrôle des foules longue durée et/ou renouvelable, et une autre personne avec un contrôle des foules court, comme un étourdissement ou même une immobilisation, vous devriez vous en sortir. Nous n’avons rien qui ressemble aux Salles brisées en héroïque, et vous n’avez pas besoin de 3 mages pour faire des contrôles des foules. Les lanceurs de sorts, qui sont fragiles mais font beaucoup de dégâts, sont de bonnes cibles pour ce type de sorts. De même que ceux qui lancent des améliorations sur les autres monstres ou des affaiblissements sur votre groupe. Ne gaspillez pas le contrôle des foules sur des monstres non élite ou qui meurent rapidement. Le tank est souvent chargé de marquer les cibles et de définir le rythme, mais parfois des joueurs plus expérimentés sont heureux d’assumer cette responsabilité. Si c’est vous qui imposez les rythme, vous devrez surveiller le mana du soigneur. Les soigneurs auront généralement suffisamment de mana pour vous garder en vie pendant n’importe quel combat, mais vous devez faire attention à ne pas foncer dans le tas groupe après groupe si leur mana est faible. En général, les tanks savent assez bien analyser la situation et ont l’habitude de réduire les dégâts qu’ils subissent. Personnellement, je ne les ai vus avoir des problèmes que lorsqu’ils sont en mode « je gère » et qu’ils essaient d’attaquer trop d’adversaires à la fois.



On accuse souvent les DPS de ne pas savoir ce qu’ils doivent faire. C’est à vous de comprendre les mécanismes du combat. Vous faites partie d’une équipe, vous ne devez pas suivre tout le monde en attendant que quelqu’un vous dise quoi faire. Quels sorts doivent être interrompus ? De quelles zones de Vide devez-vous absolument sortir ? Quels renforts doivent être abattus rapidement (et inversement, quels sont ceux que vous pouvez ignorer pour vous concentrer sur le boss) ? Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à demander. Presque tous les groupes préféreront prendre quelques secondes pour expliquer un combat plutôt que d’essuyer un échec parce que vous n’avez pas réussi à éviter le mur de feu de Glubtok, parce que vous avez lancé un sort à effet de zone sur les araignées de Vanessa, ou parce ce que vous n’avez pas compris ce que « Vent descendant d'Altairus » signifiait.



Les soigneurs semblent très bien comprendre la difficulté des héroïques, et sont parfois pénalisés quand le reste du groupe ne la comprend pas. Si vous avez l’impression que vous ne pouvez rien lancer d’autre que votre soin le plus efficient sans tomber à court de mana, c’est que quelque chose ne va pas dans le combat. De même, si vous avez l’impression que vous devez utiliser frénétiquement vos soins peu efficaces à l’exclusion de tout le reste, c’est que votre groupe ignore les mécanismes de jeu et qu’il est sous-équipé. Les combats contre les boss dans les donjons à 5 joueurs ne devraient pas durer plus de deux minutes environ (les derniers boss des Mortemines peuvent être plus longs à vaincre). Si vous êtes à court de mana parce que les combats durent trop longtemps, c’est lié aux DPS ou au tank de votre groupe. L’équipement fait également une énorme différence pour les soigneurs, ce qui nous amène au point suivant.



Je suggère que tout le monde, quel que soit le rôle joué, fasse les donjons en mode normal jusqu’à se sentir à l’aise avec les divers groupes de monstres. Ils peuvent se faire rapidement, la pénalité en cas d’erreur n’est pas aussi importante, et vous pouvez quand même gagner un peu de réputation, du tissu, ou des fournitures d’enchanteur. De plus, vous rendrez probablement un groupe heureux si vous êtes équipé pour de l’héroïque mais que vous les aidez pour un donjon en mode normal.



ce n'est qu'un extrait de la lonnnnngue réponse de bli bli mais le passage pour les heal je devais de le poster ^^ donc en gros si on a pas le stuff ok on peux etre coupable mais si au contraire on a un stuff au niveau de l'instance et qu'on est pas la cause d'une connerie c'est pas notre faute na !


merci blibli

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ahhhh enfin blizzard est de notre coté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rp coté horde
» Les instruments de musique de notre époque
» Elmerville Enfin
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Notre cher et tendre Kyo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: World of warcraft :: Discussion générale-
Sauter vers: